Où?


Où nous trouver?

Version pour impression


Nous sommes au village de Talasani, dans la région appelée la Castagniccia, à 35 km à vol d'oiseau au Sud de Bastia et à quatre kilomètres de la côte.

Cliquer pour voir sur ViaMichelin.

   


Cliquez ici pour agrandir la carte


Cliquer pour voir sur ViaMichelin.


Depuis Bastia, ou depuis l'aéroport, prenez la RN193 / RN198 direction Bonifacio, et suivre jusqu'à Folelli. Au sud de Folelli, prenez la D230 via Isolaccio ou la D9 via Figaretto.

En venant du Sud sur la RN198, prenez la D109 via Poggio Mezzana, juste au Nord de Moriani Plage.

Cliquer pour voir sur ViaMichelin.

Attention aux animaux sur la route: vous pourrez souvent rencontrer des chèvres et des vaches et occasionnellement des chevaux, des cochons et des sangliers sauvages!

N.B. Malgré tous que ViaMichelin ou votre système de navigation GPS vous pourrait dire, n'essayez pas à atteindre Talasani par le D30 sauf si vous roulez en 4x4!


Cliquer pour voir sur ViaMichelin.

En entrant dans le village de la direction d'Isolaccio, vous passez la cimetière et le Tavagna Club (A Casa Rossa). Vous laissez sur votre droite une fontaine, vous passez le monument aux morts, et la La Maison Borghetti se trouve à droite après le prochain virage, avec des escaliers en pierre.

En entrant dans le village de la direction de Figaretto ou de Poggio Mezzana, vous laissez sur votre gauche une fontaine, vous passez un petit pont. La Maison Borghetti est la troisième maison sur la gauche, avec des escaliers en pierre.

Le parking privé est 25 m de la maison en direction de Figaretto, de l'autre côté de la rue.

Version pour impression


Aller à Talasani en transports en commun

Tous les bus qui empruntent la RN 198 entre Bastia et Aleria, Ghisonnaccia, Solenzara, Porto Vecchio et Bonifacio passent par Folelli, Figaretto et Moriani Plage. Nous pouvons vous envoyer une liste avec les numéros des taxis locaux.

La gare la plus proche est à Casamozza, sur la ligne qui va de Bastia à Ponte-Leccia. A partir de là vous trouverez de nombreux bus pour Figaretto (voir plus haut).

Cliquer ici pour les liens vers les sites d'informations sur les trains et les bus.


Aller en Corse en bateau

Il y a des ferries pour Bastia depuis Marseille, Toulon, Nice, Savona, Genova et Livorno. Vous pouvez trouver ici des liens vers les compagnies de ferries. Sur les deux sites vous devez commencer la procédure de réservation. Après avoir précisé les dates et trajets vous aurez un écran avec les différentes possibilités de traversées. Il n'y a pas de prix affichés mais des symboles : pour la SNCM vous pourrez voir autant de "soleils" possibles (maximum 3) et à la Corsica Ferries il y a des symboles comme "Jackpot", "1€", etc pour les offres spéciales. Sur les deux sites vous pouvez rechercher les offres les plus avantageuses en faisant varier vos dates de voyage.

Le prix ne change pas si vous réservez à l'avance, mais il n'y a qu'un nombre limité de places pour les prix les plus bas (ceux avec un soleil et autres symboles), ce sont bien entendu elles qui partent le plus rapidement. Autrement dit, réservez votre billet le plus tôt possible. N.B.: pendant la haute saison (juillet et août) les bateaux sont généralement pleins et donc chers si vous ne réservez pas assez tôt.


Aller en Corse par avion

Les vols les moins chers pour la Corse ont tendance à être les vols intérieurs depuis les aéroports de la métropole. Cela vaut la peine d'aller jusqu'à Paris et de prendre l'avion d'Orly à Bastia.

Beaucoup de compagnies offrent des vols bon marché soit directement pour la Corse, soit à destination des ports français et italiens les plus proches de l'ile.

Cliquez ici pour les liens vers les sites de compagnies aériennes traditionnelles ou low-cost qui proposent des vols à destination de la Corse.


Coordonnées GPS

LatitudeLongitude
Degrees, Minutes & SecondsN42 24 28E9 28 45
Decimal Degrees (WGS84)42.407839.47940
GPSN 42 24.470E 9 28.764
UTM zone 32(N)X 539448Y 4695170