chambres d'hôtes

A peaceful oasis in an authentic Corsican village.

 

           

 

Maison Borghetti Talasani Maison Borghetti

In Talasani, a small picturesque mountain village in La Castagniccia, only eight kilometres from a sandy beach, we offer bed and breakfast with old-fashioned charm and modern comfort.

In our eighteenth century house and garden we offer you the chance to relax completely. The spacious and stylish rooms are eclectically and uniquely furnished, and face south with a view over the valley. The bathrooms (en suite) have separate WCs. The house has been carefully restored, without losing any of its original charm. Our aim is to provide an environment which our guests will want to visit for its own sake - not just a place to eat and sleep between beach visits.

What do we offer?

Read what the press say about us.

Read what our guests say about us on TopRural and Trip Advisor.

Maison Borghetti is peacefully situated and forms an ideal base for

Talasani, seen from Le Calvaire
  • nature: ideally situated for walking, both to the coast and to the breathtakingly beautiful mountains and valleys of the green and unspoiled Castagniccia, for nature lovers and those wanting to get away from it all. Talasani is less than a kilometre from the Corsican Regional Park and in easy reach of la Cascade de l'Ucelluline
  • culture: the A.D.E.C.E.C. museum (Cervione), the Pascal Paoli Museum (Morosaglia), the Orezza spring, Penta di Casinca, A Porta, etc., etc., etc.
  • A Porta
    Linguizzetta
  • beaches: long quiet sandy beaches a few kilometres away, plus naturist beaches.
  • The house is equipped with wireless internet access (Wi-Fi). You can also make use of a computer in the living room.

    As Brian is himself a vegetarian, you can be sure there'll always be vegetarian food available (but please let us know beforehand if you're a vegetarian).

    Please note that we do not take reservations for less than two nights.

     

    Who are we?

    We, Brian Burns and Patrick Agten, had been coming to Corsica on holidays for a combined total of thirty years before finally deciding to move here and start a B&B. But not just any B&B: our aim was to provide the sort of place we'd like to stay in ourselves, a place in which we'd feel completely at home and relaxed.

    After much searching we found the perfect location: an 18th. century house situated in a quiet mountain village with practically no tourism, within easy reach of a sandy beach. Having found the perfect house, we set about making the necessary improvements, but without losing any of the original charm. We still have a lot of work to do, but are already open for business with three guest rooms (soon four). We hope to be able to welcome you to Maison Borghetti very soon.

    Read what the press say about us.

    Read what our guests say about us on TopRural and Trip Advisor.

     

    recommended by Petit Futé 2008 - 2011

     

    Copyright © Maison Borghetti

chambres d'hôtes

Une oasis de tranquilité dans un village corse authentique.

 

           

 

Maison Borghetti Talasani Maison Borghetti

À Talasani, un petit village pittoresque de montagne dans la Castagniccia, à seulement huit kilomètres d'une plage de sable, nous proposons des chambres d'hôtes au charme ancien et au confort moderne.

Dans notre maison du 18ème siècle avec jardin nous vous proposons de vous relaxer pleinement. Les chambres spacieuses au cachet particulier sont meublées de façon éclectique et unique, orientées au sud avec vue sur la vallée. Les salles de bains (en suite) ont des WC séparés. La maison a été restaurée avec soin, sans perdre en rien son charme original. Notre but est d'offrir un lieu où nos hôtes prendront plaisir à séjourner et pas simplement un endroit pour manger et dormir entre deux visites à la plage.

Que proposons-nous?

Lisez ce que la presse dit de nous.

Lisez ce que nos hôtes disent de nous sur TopRural et Trip Advisor.

La Maison Borghetti, lieu de villégiature paisible, forme également une base idéale pour les amateurs

Talasani vu depuis le Calvaire
  • de nature: idéalement situé pour les randonnées, tant vers la côte que vers les montagnes et les vallées de la verdoyante et préservée Castagniccia d'une beauté à couper le souffle. Un paradis pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent se retirer de tout. Talasani est à moins d'un kilomètre du Parc Régional de Corse, et proche de la Cascade de l'Ucelluline
  • de culture: le musée de l'ADECEC, Cervione, le musée Pascal Paoli, Morosaglia, la source d'Orezza, Penta di Casinca, A Porta, etc., etc., etc.
  • A Porta
    Linguizzetta
  • de plages: longues plages de sable, tranquilles à quelques kilomètres, plus des plages naturistes.
  • La maison est équipée avec un accés internet sans fil (Wi-Fi). Vous pouvez aussi utiliser un ordinateur dans la salle à manger.

    Brian est végétarien, donc vous pouvez être sûr qu'il y aura toujours des plats végétariens au menu (mais faites nous s.v.p. savoir d'avance si vous êtes végétarien).

    Veuillez noter que nous ne prenons pas de réservations pour moins de deux nuitées.

     

    Qui sommes-nous?

    Brian Burns et Patrick Agten. Au total, nous sommes venus en vacances en Corse pendant près de trente ans à nous deux, avant de finalement décider de nous y installer et de proposer des chambres d'hôtes. Mais pas uniquement des chambres d'hôtes: notre but était d'offrir le genre d'endroit où nous aimerions nous-mêmes séjourner, où l'on se sentirait pleinement à la maison, relax.

    Après de longues recherches nous avons trouvé le lieu idéal: une maison du 18ème siècle dans un village de montagne tranquille, pratiquement sans touriste, à proximité d'une plage de sable. Ayant trouvé la maison parfaite, nous avons commencé à faire les aménagements nécessaires, tout en étant particulièrement attentif à la préservation du charme d'origine. Nous avons toujours du travail à faire, mais nous sommes déjà ouverts avec trois chambres (bientôt quatre). Nous espérons pouvoir vous souhaiter très bientôt la bienvenue à la Maison Borghetti.

    Lisez ce que la presse dit de nous.

    Lisez ce que nos hôtes disent de nous sur TopRural et Trip Advisor.

     

    recommandé par Petit Futé 2008 - 2011

     

    Copyright © Maison Borghetti